La Maison Cailler, La Chocolaterie Suisse vous permet de découvrir le processus de fabrication du
chocolat et les odeurs qui s'en dégagent.
Située dans son berceau et à proximité des alpages, au pied du Château de Gruyères, La Maison du Gruyère vous invite à la découverte du roi des fromages, le Gruyère AOP. Que ce soit en famille, en groupe ou même seul, La Maison du Gruyère vous propose une escapade nature afin de vous démontrer tous les secrets de fabrication de son fromage.
Situés à 900 m d'altitude à Charmey, entourés d'un panorama exceptionnel, Les Bains de la Gruyère offrent une vue splendide sur les montagnes gruériennes.
Incontournable pour découvrir l’art, l’histoire et les traditions de la Gruyère, le Musée gruérien propose une visite riche en surprises et en émotions. Moderne et interactif, le parcours permanent s’étend sur 1000 m2. Objets originaux, supports audiovisuels, maquettes et reconstitutions plongent le visiteur dans la Gruyère authentique. Entre ville et campagne, élevage du bétail et premières industries, vie quotidienne et culture locale, découvrez tous les secrets de la région d’origine du célèbre fromage de Gruyère.
Le Château de Gruyères est un lieu historique incontournable. Véritable emblème de la région, il offre aux visiteurs et visiteuses de tous âges un incroyable voyage à travers huit siècles d’art, d’histoire et de légendes.
Le château Saint-Germain, situé au cœur du site médiéval de Gruyères, abrite l’un des musées les plus étranges au monde. L’exposition, consacrée aux œuvres de l’artiste suisse Hans Ruedi Giger (né en 1940), plonge les visiteurs et les visiteuses dans un univers de science fiction à la fois surprenant et inquiétant. Une grande salle accueille la collection privée de l’artiste.
Connu pour ses créatures futuristes, le plasticien et illustrateur grison s’est rendu célèbre en participant à la réalisation du film «Alien» dont il a créé le monstre et qui lui a valu un Oscar à Hollywood en 1980.
La région de Fribourg offre un espace infini pour les randonnées pédestres printanières. De Charmey aux Paccots, en passant par Le Moléson ou par La Berra, les marcheurs-euses s’en mettent plein les yeux. Dès la mi-mai, les remontées mécaniques amènent aux départs des randonnées.
En hiver en Gruyère, on prend un grand bol d’air frais ! Les stations hivernales de Charmey, Moléson, Jaun, La Berra et La Chia proposent chacune une multitude d’activités. Un réseau impressionnant de pistes de ski et snowboard, ski de fond, ski de randonnée, raquettes à neige et luge est complété par des patinoires et des randonnées hivernales.
La vie nocturne est riche dans la régions avec de nombreux bars et clubs où chacun trouvera l'ambiance qui lui convient avec notamment