Depuis 1780, Le Tonnelier prouve que tradition et innovation, tout comme héritage et modernité sont des valeurs complémentaires. Ce bâtiment emblématique de la Ville de Bulle fait partie du patrimoine d'un pays et d'une région toujours en mouvement.
Ces chambres ont 2 lits simples et donnent sur la Ruelle du Lion d'Or attenante à l'hôtel.
Séjourner au Tonnelier c'est s'imprégner de son histoire tout en se laissant surprendre par un sens innovant de l'accueil et du charme d'un Boutique-Hôtel.
Chacune des 18 chambres est une déclinaison du talent de Thérèse Chollet à qui l'on doit une décoration moderne et élégante recréant l'esprit d'antan avec des matières nouvelles.
Avec une vue sur le Moléson, le balcon des chambres Supérieures Cocooning permet de se sentir comme chez soi, mais en mieux.
Le temps d'un séjour ou juste pendant un week-end, l'aménagement invite à la détente et au lâcher prise naturellement.
Avoir de la place pour prendre son temps: ce pourrait être le slogan de nos junior suites.
Le coin salon aux volumes généreux et son élégante salle de bain en font un pied-à-terre où l'on aime revenir.
Offrez-vous un week-end à deux au Tonnelier pour rêver loin du quotidien.
Au menu:
Exploitée comme café-restaurant dès la fin du XVIIème siècle et hôtel par la suite, la bâtisse a complètement été reconstruite dans les années 1806 – 1825, après le grand incendie qui ravagea tout le centre de Bulle.
Le "Cercle des Arts et Métiers" de Bulle, ancêtre du PLR, acquiert Le Tonnelier en 1900 et y entreprend de nombreux travaux de rénovation.
C'est à cette époque que le style "Art Nouveau", typique du XXème siècle est donné au lieu.